dr. J. VANDEPUTTE

Chirurgie Plastique

Cliquez ici, pour voir le reportage complèt.Cliquez ici, pour voir le reportage complèt.
Cliquez ici, pour voir le reportage complèt.Cliquez ici, pour voir le reportage complèt.

réduction mammaire par liposculpture

Chez des jeunes patientes dont l'élasticité de la peau est suffisamment préservée et la descente des seins n'est pas trop importante, on peut parfois obtenir une réduction par liposculpture (liposuccion) seulement. Si nécessaire un repositionnement plus haut peut être exécutée par une petite incision dans le pli sous le sein. Par contre, pour des raisons techniques, il y a peu de bonne candidates pour cette opération.

Une correction d'asymétrie, par liposculpture du sein le plus large, peut être une bonne indication. Si une adolescente développe des seins excessivement grands, avec des complaintes physiques importantes, cette opération peut parfois améliorer la situation. Ainsi, la chirurgie ouverte (la réduction classique) peut être déférée jusqu'à un âge plus adulte.

La sensation de la peau et du mamelon, aussi bien que l'intégrité des canaux lactifères peut presque toujours être préservée.

L'admission est limitée a une hospitalisation de jour ou un séjour d'un nuit. En général, la récupération est vite. Presque toutes les activités peuvent être reprises après deux semaines.