dr. J. VANDEPUTTE

Chirurgie Plastique

Cliquez ici, pour voir le reportage complèt.Cliquez ici, pour voir le reportage complèt.
Cliquez ici, pour voir le reportage complèt.Cliquez ici, pour voir le reportage complèt.
Cliquez ici, pour voir le reportage complèt.Cliquez ici, pour voir le reportage complèt.

Restauration des volumes du visage avec un produit de comblement

Les injections de produits de comblement sont effectuées au cabinet. C’est la méthode la moins invasive pour restaurer les volumes du visage. Après injection profonde, le produit est dissous par le corps au cours d'à-peu-près trois ans. Pour cette raison, le traitement est généralement répété annuellement avec des quantités plus petites.

Les premières semaines, un gonflement léger peut apparaitre. Après à-peu-près une semaine, le médecin remodèle le produit par pression ferme avec les doigts, si cela s'avère nécessaire.

Ce traitement permet des corrections de volume subtiles sans les désavantages et les inconvénients d'une opération. Il est utile dans le traitement des premiers signes de vieillissement ou d'autres raisons de perte de volume, aussi bien que pour des problèmes avancés. Les traitements complexes sont généralement réalisées dans plusieures sessions.

L'allergie contre les produits de comblement est très rare. Une réaction corporelle avec de la rougeur, un gonflement et la formation de nodules (granulomes) a été décrite, mais elle est également très rare.

Les paupières inférieures sont sensibles au boursouflures persistants. Pour cette raison, le traitement de cette région est effectué avec la plus haute prudence en petites sessions successives.

Les corrections de volumes sont le plus fréquemment effectuées dans la partie latérale des sourcils, les tempes, les pommettes, en-dessous des narines et des lèvres, le menton et le rebord de la mâchoire inférieure.