dr. J. VANDEPUTTE

Plastic Surgery

wrinkles, baggy eyelids, skin folds

Crow's feet and frown, lip or neck wrinkles are caused by continuous muscle action on skin that looses its elasticity. In some areas these muscles can by simply paralysed locally with botulinum toxin. Other wrinkles can be treated better with fillers. Both types of treatment can be performed in the office. Daily life activities can be resumed almost immediately.
When the skin presents with fine wrinkling and/or solar damage, peeling may tighten it and restore a more even colour. Depending on the depth of the treatment the required anaesthesia varies from none to general and the healing varies from mild desquamation for a few days to a lot of swelling and crust formation for two to three weeks.
When tissues sag as in baggy eyelids or in skin folds in the cheeks or the neck, surgical correction is the most efficient option. Current lifting techniques like a face-lift or a neck-lift are focused on repositioning of sagging tissues. Stretched skin can be removed. If shortage of fatty tissue causes shortness of volume some fat may be transferred from another body area (lipostructure).
Click on the links for more detailed information.

dr. J. VANDEPUTTE

Chirurgie Plastique

rides, poches et plis

Les rides d’expression, pattes d’oie, sillons dans les lèvres et les rides du cou, surgissent à cause de l’interaction constante des muscles sur la peau qui perd graduellement son elasticité. A certains endroits, l’action musculaire peut être paralysée de façon simple et locale avec la toxine botulique. D’autres rides seront de préférence estompées avec des produits de remplissage. Les deux traitements sont effectués lors d’une simple consultation et ne nécéssitent presque pas de période de rétablissement.
Si la peau présente des petites ridules, des tâches brunes de vieillissement et/ou des durcissements, un peeling peut rendre à la peau son élasticité et son égalité. Selon la profondeur du traitement, il n’y aura pas d’anesthésie ou une anesthésie légère. Par après la peau peut peler pendant quelques jours jusqu’à la guérison complete après deux ou trois semaines.
Si les tissus s’affaissent comme pour les poches sous les yeux, les plis aux joues et au cou, une correction chirurgicale sera le plus efficace. Les techniques modernes comme le lifting du visage et du cou se basent sur le replacement des tissus affaissés. La peau étirée sera enlevée. Là ou un manque de graisse a provoqué une réduction de volume, on peut introduire de la graisse provenant d’une autre région du corps (lipostructure).
Cliquez sur les links pour plus d’explications.