dr. J. VANDEPUTTE

Chirurgie Plastique

rides, poches et plis

Les rides d’expression, pattes d’oie, sillons dans les lèvres et les rides du cou, surgissent à cause de l’interaction constante des muscles sur la peau qui perd graduellement son elasticité. A certains endroits, l’action musculaire peut être paralysée de façon simple et locale avec la toxine botulique. D’autres rides seront de préférence estompées avec des produits de remplissage. Les deux traitements sont effectués lors d’une simple consultation et ne nécéssitent presque pas de période de rétablissement.
Si la peau présente des petites ridules, des tâches brunes de vieillissement et/ou des durcissements, un peeling peut rendre à la peau son élasticité et son égalité. Selon la profondeur du traitement, il n’y aura pas d’anesthésie ou une anesthésie légère. Par après la peau peut peler pendant quelques jours jusqu’à la guérison complete après deux ou trois semaines.
Si les tissus s’affaissent comme pour les poches sous les yeux, les plis aux joues et au cou, une correction chirurgicale sera le plus efficace. Les techniques modernes comme le lifting du visage et du cou se basent sur le replacement des tissus affaissés. La peau étirée sera enlevée. Là ou un manque de graisse a provoqué une réduction de volume, on peut introduire de la graisse provenant d’une autre région du corps (lipostructure).
Cliquez sur les links pour plus d’explications.